Qui sommes nous ?

La Maison de l'Eau est une structure qui œuvre pour l'éducation à l'environnement en pratiquant des activités pédagogiques et scientifiques.

Cette structure atypique se trouve sur le domaine du château du Bosc-Féré qui appartient lui même à la commune de Thuit-Signol.

Notre structure est composée d'un parc de 4 hectares qui comprend une zone boisée, une prairie humide, un ensemble de bassins et le complexe de la Maison de l'Eau.

 

Toutes nos activités sont conformes aux programmes de l'éducation nationale.

Nous mettons un point d'honneur à ce que chaque animation se compose comme une suite logique avec une progression pédagogique des acquis et un bilan.

Une grande partie de nos activités porte sur les grands thèmes de l'eau mais nous proposons aussi  des activités scientifiques sur l'écosystème de la forêt, la géologie, l'air, le développement durable, ou encore l’énergie. 

Vous pouvez consulter nos activités par thèmes ou par niveaux scolaires. Pour chacune de nos activités vous pourrez trouver les éléments du programme scolaire concernés, la durée moyenne de l'activité ainsi qu'un bref descriptif.

Lors de vos visites à la Maison de l'Eau, nous mettons à votre disposition le parc et une salle à manger, le temps du repas.

Il est aussi possible de profiter d'un repas chaud servi par notre cuisinier (infos sur les tarifs par téléphone).

Le château du Bosc Féré est aussi un lieu d’accueil.

Ce bâtiment composé de 80 couchages , vous offre la possibilité de profiter de la demi-pension ou de la pension complète et ainsi d'organiser vos classes découvertes, classes d'eau et autres séjours.