LA PHYSIQUE DE L’AIR

LA PHYSIQUE DE L’AIR

 

Niveau : Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3, Cycle 4

 

Durée : 1h-2h

 

Descriptifs : Différentes expérience selon le niveau.

Cycle  1 et Cycle 2 : L’air est une source d’énergie.

Cycle 3 et Cycle 4: L’air est une matière, l’air est une source d’énergie, la pression, la composition de l’air, la densité
de l’air, météorologie.

Ce thème peut être accompagné d’une « fabrication bilan » reprenant les notions apprises, ici un bateau
fonctionnant avec l’énergie du vent plus ou moins complexe selon le niveau ou les fusées à eau à partir du cycle 3,
dans ce cas un lien avec la physique de l’eau sera nécessaire.

 

Eléments du programme :

Cycle 1 : « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions », « Explorer le monde »,

Cycle 2 : « Questionner le monde », « Mathématiques ».

Cycle 3 : « Sciences et technologie », « Mathématiques ».

Cycle 4 : « Physique-chimie », « Mathématiques ».

 

Activité(s) pouvant être liée(s) :

 

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